mai 2016

Cie Libertivore

CREATION : Phasmes

Lieu d’exil et de refuge, terrain de chasse et de jeux, la forêt nourrit notre imaginaire, depuis l’enfance et tout au long de notre vie. Sous son ombre, on y devine un foisonnement de vie, peuplé d’animaux effrayants et fantastiques, souvent obscurs et mystérieux, ce qui, par des voies diverses, entraîne l’esprit aux confins du naturel et du surnaturel. Le merveilleux est hors de l’ordinaire.
Phasmes, cherchera à retranscrire les « vibrations » ressenties au contact de la nature, au détour d’une promenade en forêt. C’est tout autant la forêt « réelle » qui sera convoquée, que la forêt rêvée, ce vaste territoire symbolique où le merveilleux, le mystère et le sacré s’entremêlent inextricablement.
(…) Au gré des sentiers empruntés, les contours des corps se feront plus flous, laissant la place aux apparitions. Ils se métamorphoseront, le corps civil devenant corps matière, animale, végétale ou minérale. Ces apparitions, inquiétantes ou drôles, plongeront le spectateur dans un monde où le rêve et la réalité désirent irrésistiblement se confondre.

Capture d’écran 2015-12-21 à 18.07.04

DISTRIBUTION
Écriture, mise en scène : Fanny Soriano
Regard chorégraphique : Mathilde Monfreux
Interprétation : en cours
Musique : Thomas Barrière
Lumière : Cyril Leclerc
Costumes : Sandrine Rozier

Production : Cie Libertivore
Coproduction : Archaos/Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée, Le Merlan scène nationale de Marseille et Le théâtre de la passerelle, scène nationale de Gap.
Pour la saison 2015/2016 la Cie Libertivore bénéficie du soutien du Merlan scène nationale de Marseille dans le cadre de son dispositif La Ruche, cellule d’accompagnement de compagnies émergentes de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.