janvier 2016

La main s’affaire

CREATION : En attendant la suite

…EN ATTENDANT LA SUITE décrit un univers réaliste, violent et cruel, en le confrontant à notre approche circassienne, créatrice de tension et de suspense.
Sommes-nous dans un monde proche de la fin ?
Ou sommes-nous à l’aube d’un nouveau départ ?
En exacerbant et en « acrobatisant » les codes utilisés par les médias pour envahir nos consciences, nous proposons ici un angle de vue à la fois cynique et sans concession mais plein d’humour sur notre société.
La disposition circulaire de l’espace scénique provoque un regard centrifuge afin de questionner ce qui est quotidiennement placé au centre de notre attention et de l’importance que l’on y porte : réelle urgence ou futilité déguisée ?
EN ATTENDANT LA SUITE nous fait marcher sur un fil entre un état de fait fataliste sur notre société et une foi encore brûlante en l’avenir..

DISTRIBUTION
Création Janvier 2017 / Biennale internationale du Cirque de Marseille
Idée Originale : Laure Sérié et Stéphane Dutournier
Réalisation : Dominique Bettenfeld
Artistes Circassien : Laure Sérié, Stéphane Dutournier, Antoine Nicaud, Amer Kabbani Fernandez
Artiste Lumière : Alrik Reynaud
Artiste Musicienne : Céline Challet

SOUTIENS
Coproducteurs : La Cité du Cirque/Le Mans (+pré-achat) – CREAC de Marseille (+pré-achat) – Le CNAR Aux Usines Boinot – L’association A4 (St Jean d’Angely)
Subventions : La Région Midi Pyrénées – Le Conseil Départemental de la Haute Garonne -Communauté de Commune du Val de Saintonge – Ville de Bernay – Ville de Loulay En Cours :
La Mairie de Toulouse – La Région Poitou Charentes – La DRAC Midi Pyrénées
Lieux de résidence : La Cité du Cirque/ Le Mans – Archaos Pôle National Cirque Méditerranée – CNAR Aux Usines Boinot/Niort– CIRCA/PNAC – La Grainerie (+pré-achat) – La Cascade/PNAC – Bernay, Loulay, St Jean d’Angely, en partenariat avec l’association A4 (Vals de Saintonge, 17)